Le mot du directeur

Chers parents,

L’école Ste Marie est une école primaire de l’Enseignement Catholique sous contrat d’Association avec l’Etat, elle accueille environ 400 élèves chaque année de toute la région des Weppes. Elle fait partie de l’Institution Ste Marie qui se situe dans le village de Beaucamps-Ligny et regroupe près de 3 000 élèves jusqu’au Lycée et classes préparatoires aux grandes écoles.

C’est un établissement qui s’inspire des valeurs maristes fondée en 1842 (cf projet éducatif et historique de l’Institution).
C’est une école de campagne où il fait bon vivre avec une équipe pédagogique et éducative sérieuse, attentive au bien-être des élèves et à leurs apprentissages conformes aux programmes et instructions de l’Education Nationale. Une attention est aussi portée au développement de l’enfant en tant qu’être en devenir : autonomie, respect, solidarité, goût de l’effort, fraternité et spiritualité.

Des intervenants sont présents pour renforcer l’équipe pédagogique : en EPS, Anglais, Chant/musique, Informatique et Pastorale.

X. Maitte