fbpx ATS : élèves référents, Accompagnants des Transports Scolaires | Ecole Sainte-Marie

ATS : élèves référents, Accompagnants des Transports Scolaires

Soucieux de renforcer la sécurité des élèves utilisant les transports scolaires, l’Institution Sainte-Marie a défini depuis plusieurs années des stratégies d’accompagnement de tous les élèves, notamment des plus jeunes. Un travail collaboratif constant entre les différentes unités de l’établissement et les acteurs des transports scolaires est effectif. 
La présence du personnel scolaire permet de veiller à la sécurité sur les emplacements de bus et cars de transport. Les surveillants accompagnent les élèves lors de leur descente le matin et de leur montée dans les cars le soir. 

 

Responsables ATS

Depuis plusieurs années, une campagne de sensibilisation a été mise en place pour informer les élèves de sixième. Ils participent à un atelier pratique en conditions réelles - un bus est spécifiquement amené au sein du collège - et un film éducatif leur est projeté. 
De plus, les élèves, les conducteurs des cars et le personnel de vie scolaire sont formés lors de conférences organisées par l’organisme CITEO. 
Pour l’année 2021-2022, des élèves référents – accompagnants des transports scolaires « ATS » vont être nommés sur l’ensemble des lignes scolaires.

Leurs missions :

Missions ATS

Les ATS seront acteurs au sein de leur établissement, et participeront à la vie citoyenne de l’Institution - ce qui est valorisé pour Parcoursup ! Par cette mission, ils apprendront à devenir responsables. 
Notre objectif est de sécuriser les élèves et les familles durant ces temps de transports. 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.