fbpx Codage, Programmation et Robotique | Ecole Sainte-Marie

Codage, Programmation et Robotique

Depuis 2014 nous travaillons à l’initiation de la programmation par blocs et sur le codage par l’intermédiaire de logiciels et de sites. Aujourd’hui nous évoluons par l’utilisation de robots et nous continuerons par l’acquisition de différents robots pour une plus grande utilisation lors des séances informatiques.

GS et CP :

Activités d’orientation avec les flèches du clavier Pepit.be

Utilisation des robots :  bluebot, botley et souris robot

tuxbot

CE1 :

Le logiciel Tuxbot,

Utilisation des robots :  bluebot, botley et souris robot

 

CE2 :

 
Site le chevalier de la programmation 

Utilisation des robots :  ozobot, thymio II, bluebot, botley et souris robot

 

CM1/CM2 :

Sites code.org (heures de code)  et Scratch

Utilisation des robots : wedo, mbot,  ozobot, thymio II, edison, speechi education cycle 3-4

Les CM1 et CM2 participent au concours Castor Informatique.