Bienvenue à l'école Sainte Marie !

14 classes pour 417 élèves et une équipe dynamique

logobienvenue2016.gif

Des activités variées avec des intervenants de la petite section au CM2;

Sport avec Sylvie et Cédric, musique avec Claire, informatique avec David, pastorale avec Berthe, escrime avec Alexis, piscine à partir de la grande section, anglais avec des intervenants habilités dès la maternelle... et n'oublions pas la bibliothèque avec des mamans et papas bénévoles !

Des projets pour cette année :

Voyage, classe verte, sorties pédagogiques...


20190617_144317[1].jpg 20190617_144308[1].jpg

Lundi 17 Juin 2019, les élèves infirmières du CHRU de Lille sont venues nous expliquer les risques d’internet et les effets négatifs des écrans.
Nous avons été répartis en 2 groupes pour assister à deux ateliers différents.

Dans l’un des deux, Mathilde et Agathe nous ont présenté comment bloquer et mettre en privé nos comptes sur les réseaux sociaux afin de se protéger (notamment des personnes malveillantes).

Dans l’autre atelier, Chloé C, Chloé F et Léa nous ont expliqué l’importance et les précautions à prendre lorsque nous sommes face à un écran.
Nous avons donc appris, que nous devons nous tenir à une distance équivalant à 3 fois la diagonale de l’écran concerné afin de ne pas abîmer ses yeux et qu’il est vivement conseillé d’avoir une petite lumière et de n’être jamais dans le noir complet lorsque nous visualisons un écran.

De même, il est important de retenir qu’il faut arrêter d’être sur les écrans au moins une heure avant d’aller se coucher pour être calme lors de l’endormissement.
A la fin des ateliers, les élèves infirmières ont fait un quizz sur tout ce qu’elles nous ont présentés afin de vérifier si nous avions bien compris et retenu toutes les informations!

Pour ne rien oublier et en parler avec nos parents, elles nous ont distribué un dépliant «  L’usage des écrans auprès de vos enfants. » et un diplôme « Certificat de participation à la prévention des écrans ».

 

C’était très intéressant et important.


Les CM2 3.

Intervention des élèves infirmières